Baptême de l’ouvrage : « Guide pratique de la détention… »

Téléchargez l’extrait du livre en cliquant sur l’image

Le 02 avril 2018 la Ligue pour la Paix, les Droits de l’Homme et la Justice a organisé dans la Grande Salle du Centre culturel Boboto le baptême du livre « Guide pratique de la détention en République Démocratique du Congo : Procédures près les juridictions de droit commun et la Cour pénale internationale« , dont elle est l’éditrice.

Le baptême a eu lieu devant un parterre des magistrats, avocats, chercheurs juristes et membres des organisations de la société civile.

La modération a été assurée par Me Kalos Kabongo Ngoyi. Après le mot de bienvenue du Coordonnateur, Eloi Urwodhi, le Professeur Kalambay Lumpungu a procédé à la présentation de l’auteur, puis l’auteur a présenté le livre avant que le Professeur Nyabirungu baptise ce dernier.

Le « Guide pratique de la détention en République Démocratique du Congo : Procédures près les juridictions de droit commun et la Cour pénale internationale », écrit dans une vision de promotion et de défense de droits de l’homme, est consacré à la détention devant la police judiciaire, le parquet, la juridiction internes et la Cour pénale internationale. Il est enrichi des jurisprudences les plus pertinentes sur la détention.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *